Titre : | Le tableau blanc interactif dans les classes primaires : à quel moment de la méthodologie est-il utile de l’intégrer dans les apprentissages ? |
Auteurs : | Tim Brachmont ; Valerie Kies ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 126 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne enseignement fondamental ; évolution ; tableau blanc interactif ; Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement - TICE |
Tags : | tétra’aide |
Résumé : |
Depuis plusieurs années, le tableau blanc interactif est de plus en plus présent dans les écoles primaires. C’est en partie dû à l’évolution de notre société que le domaine de l’enseignement se numérise de plus en plus. Ce fait se traduit par la fréquence de trouver des ordinateurs, des vidéoprojecteurs, des tablettes ou des tableaux blancs interactifs (dit TBI) dans les classes primaires. Forcément, l’enseignant doit s’adapter et dans l’idéal, adopter une méthodologie qui utilise ces outils comme plus-value. Nous étions alors à la recherche des plus-values que le TBI peut offrir dans une classe.
C’est par des activités ainsi que les expériences récoltées sur le « terrain », lors de nos stages dans des classes primaires que nous allons analyser et répondre à la question du travail de fin d’études. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique