Titre : | Quelles sont les plus-values pédagogiques à pratiquer à l’école du dehors en primaire par rapport à un enseignement plus « traditionnel » ? |
Auteurs : | Igor Cimino ; François Gochel, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 65 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne comparaison ; école du dehors ; enseignement ; enseignement fondamental ; pédagogie |
Résumé : | Travail de recherche ayant pour but d’identifier des plus-values de l’école du dehors par rapport à une démarche plus traditionnel dans les classes de primaires belges. En préambule, analyse globale de l’école du dehors à l’école primaire dans le système scolaire belge par des notions théoriques. Suivi d’une démarche de recherches sur les plus-values de l’école à ciel ouvert répondue grâce à l’aide d'expériences vécues et de questionnaires. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique