Titre : | Favoriser la conscience corporelle à travers des activités avec les chevaux : dans quelle proportion les activités avec les chevaux favorisent-elles la conscience corporelle des enfants ayant un handicap ? |
Auteurs : | Magali Els ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 79 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne cheval ; conscience corporelle ; enfant ; handicap ; hippothérapie ; schéma corporel |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude comporte une partie théorique et une partie pratique. La première partie consiste à expliquer la formation de la conscience corporelle, le fonctionnement de l’hippothérapie et les deux aspects ensembles. C’est-à-dire la conscience corporelle en lien avec la thérapie avec les chevaux. La deuxième partie met en évidence le cadre de recherche et les expériences vécues lors de la réalisation pratique. De même, nous précisons la manipulation de notre grille de critères, qu’on a construite nous-même en fonction de notre recherche. Par la
suite, les résultats requis lors de notre pratique sont analysés à une façon explicite. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique