Titre : | La pédagogie Montessori : la pédagogie Montessori favorise-t-elle la socialisation des enfants en classe primaire ? |
Auteurs : | Camie Michel ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 107 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne enseignement préscolaire ; enseignement primaire ; interaction sociale ; pédagogie Montessori ; socialisation |
Résumé : | Ce TFE s’intéresse à la place de la socialisation dans la pédagogie Montessori. Les recherches tentent de quantifier et de qualifier les interactions sociales présentes dans ce type de classe. Une analyse des notions transmises aux apprenants examine si la pédagogie leur donne le bagage nécessaire à l’intégration dans le monde social adulte. La pratique cherche à prouver la théorie émise par Maria Montessori voilà un siècle. Ce travail s’inscrit dans la continuité de ma formation de l’enseignement préscolaire et primaire. Les recherches de ce TFE seront comparées avec celles réalisées dans le cadre de mon TFE en enseignement préscolaire. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | - | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique