Titre :
|
Un outil pédagogique pour les nouveaux professionnels intégrant le bloc opératoire (2021)
|
Auteurs :
|
Angélique Janvier ;
Evelyne Cames
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Interbloc (2, avril-juin 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 89-91
|
Note générale :
|
DOI : 10.1016/j.bloc.2021.04.007
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Blocs opératoires
;
Enseignement infirmier
;
Équipement chirurgical
;
Etudiant infirmier
;
Matériel d'enseignement
;
Pratique professionnelle
;
Soins infirmiers au bloc opératoire
|
Résumé :
|
Un outil de formation ludique a été imaginé par des élèves de l’école d’Ibode de Toulouse afin de sensibiliser les étudiants ou les nouveaux professionnels infirmiers diplômés d’État amenés à travailler au bloc opératoire. Cette Ibox a pour but de présenter l’environnement spécifique et les principes à respecter en termes de bonnes pratiques. Un jeu de cartes permet, de plus, de découvrir les familles d’instruments chirurgicaux.
|