Titre : | Engagés pour la planète (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EP&S (391, avril-mai-juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 30-55 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne développement durable ; éducation à l'environnement ; éducation physique et sportive ; protection de l'environnement ; sportMalonne Développement durable ; Education à l'environnement ; EPS ; Protection de l'environnement ; sport ; Transition écologique |
Résumé : |
Les enjeux climatiques deviennent prépondérants aujourd’hui : ils amènent à interroger notre mode de vie et la façon dont on conçoit notre place au sein de l’environnement. L’École et le monde du sport tentent de se saisir de ces enjeux par des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires ou sur des événements sportifs.
L’objectif de ce dossier est d’engager des ré exions et d’envisager des possibles pour une éducation à l’environnement plus systémique. Dépasser ainsi l’idée que cette éducation se fait « naturellement » par la pratique des activités de pleine nature, ou que seules des actions de sensibilisation suffisent. La diversité des regards proposés par les contributeurs, issus de l’enseignement, de la recherche ou du monde du sport, permet d’ouvrir ces possibles pour un engagement collectif à la hauteur des enjeux actuels. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | EPS 2021 391 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2021 - n°391 | Empruntable | Disponible |