Titre : | La coopération Iade-Ibode, des “bancs de l’école” au bloc opératoire (2021) |
Auteurs : | Lina Samrany ; Anne-Claire Do ; Catherine Level ; Monique Giraud ; Christophe Houzé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (127, mai 2021) |
Article en page(s) : | p. 47-50 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Les binômes à l'hôpital".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.012 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Apprentissage ; Blocs opératoires ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Infirmières et infirmiers |
Tags : | binôme |
Résumé : | La collaboration ou la coopération dans le soin sont souvent illustrées par la métaphore d’une chaîne dans laquelle chacun des maillons qui la constituent permet la fonction de soutien et de maintien attendue. Si cette unicité semble être une évidence, sa mise en œuvre n’est pas explicite. Voilà pourquoi l’adage “Apprendre ensemble pour mieux travailler ensemble“ a intégré le projet pédagogique des écoles spécialisées de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 21-127 | Empruntable | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |