Titre : | La simulation en santé et la collaboration infirmier – aide-soignant en formation initiale (2021) |
Auteurs : | Nadine Urban |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (127, mai 2021) |
Article en page(s) : | p. 51-53 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Les binômes à l'hôpital".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.013 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Apprentissage ; Communication interdisciplinaire ; Comportement coopératif ; Enseignement infirmier ; Formation par simulation ; Infirmières et infirmiers ; Infirmiers auxiliaires |
Tags : | binôme |
Résumé : | Si l’intérêt du travail en binôme infirmier – aide-soignant n’est plus à démontrer, comment l’aider à mieux fonctionner ? Et si la formation initiale a pour but de développer des compétences, peut-elle instaurer cette collaboration dès le début de la formation ? Retour d’expérience autour d’un projet pédagogique commun aux filières de formation infirmière et aide-soignante, permettant le partage autour d’une séance de simulation en santé à l’aide du simulateur de vieillissement. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 21-127 | Empruntable | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |