Titre : | Quel est l’impact de la Covid-19 sur les élèves avec un retard intellectuel sévère ? |
Auteurs : | Marcia Lopes Sousa ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 90 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne confinement ; coronavirus ; éducation ; enseignement à domicile ; enseignement spécial ; retard mental |
Résumé : |
Compte tenu des innombrables changements survenus dans la société à cause de la pandémie de Covid-19, ce travail de fin d’études a été développé avec l'objectif principal d'analyser comment la pandémie de la Covid-19 a modifié le fonctionnement de l’apprentissage et le développement des élèves avec un retard intellectuel sévère.
Cette étude a comme but d’analyser comment ces enfants ont été aidés pendant cette période de distanciation sociale et de connaître les adaptations mises en place par les écoles pour l'éducation de ces personnes avec un retard intellectuel sévère. Ce travail s’est également penché sur les difficultés rencontrées par ces élèves, par les enseignants et par les éducateurs qui les accompagnent. À travers les informations obtenues, j’ai cherché à présenter et à analyser comment la pratique de l'enseignement à distance a été vécue par les élèves avec un retard intellectuel sévère et par leurs enseignants et éducateurs pendant la pandémie de la Covid-19. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique