Titre : | Quel impact la gestion des temps de récréation peut-elle avoir sur le bien- être des enfants en classe ? |
Auteurs : | Raphael Lopes dos Santos ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 79 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne bien-être ; développement de l'enfant ; épanouissement ; gestion du temps ; récréation |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études se base sur la question suivante : quel impact la gestion des temps de récréation peut-elle avoir sur le bien-être des enfants en classe ?
Afin de répondre à cette question, j’ai d’abord entamé des recherches, qui constituent mon cadre théorique. Cette partie vise à éclaircir les notions suivantes : le bien-être, les besoins, la récréation et en particulier la gestion de celle-ci. Ensuite, pour développer ma partie pratique, je me suis appuyé sur des interviews et questionnaires que j’ai réalisés, ainsi que sur les observations vécues lors de mes stages. En conclusion, les résultats de mon travail montrent que la gestion de la récréation a un impact important sur l’épanouissement et le bien-être des enfants à l’école. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique