Titre : | Pourquoi pratiquer l’expression plastique dans la nature avec une classe maternelle ? |
Auteurs : | Jessica Azevedo Oliveira ; Claudine Evrard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 61 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne collaboration ; école du dehors ; enseignement préscolaire ; expression plastique ; nature ; saisons |
Résumé : | Ce travail de fin d’études a pour objectif de répondre à la question de départ : « Pourquoi pratiquer l’expression plastique dans la nature avec une classe maternelle ? » La partie théorique aborde en premier lieu la pédagogie du dehors, ses origines et ses bienfaits. Ensuite, elle évoque la définition de l’expression plastique et son lien avec la nature. Elle se termine par l’analyse du terme « collaboration » et les caractéristiques des saisons. La partie pratique présente la mise en œuvre des deux hypothèses suivantes : « La pratique de l’expression plastique dans la nature permet la collaboration » et « La pratique de l’expression plastique dans la nature permet de sensibiliser les enfants aux caractéristiques des saisons ». |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique