Titre : | Quelles activités organiser pour « anticiper » les troubles d’apprentissage ? |
Auteurs : | Josephine Verhulst ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 60 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne enseignement préscolaire ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Ce travail de fin d’année est le résultat d’une réflexion menée après avoir observé lors de mes stages des enfants en difficultés face aux apprentissages, et ce dès la maternelle. Tout d’abord, nous allons nous interroger sur le mot « apprendre » et découvrir les définitions de deux pédagogues. Ensuite, je définis les différents troubles d’apprentissage pour en apprendre davantage sur ceux-ci. Après cela, j’ai parcouru les documents officiels pour savoir si ceux-ci parlent des enfants en difficultés et font référence aux troubles d’apprentissage. Enfin, j’ai terminé mon travail par l’analyse réflexive des activités réalisées pour subvenir aux besoins spécifiques des enfants, celles-ci étant également bénéfiques pour le groupe classe. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique