Titre :
|
Le design thinking au CDI : des expériences pour repenser les espaces scolaires
|
Auteurs :
|
Marie Alvaro ;
Magalie Bossuyt ;
Alix Frediani ;
Christine Jourdan ;
Bénédicte Langlois ;
Delphine Laurent ;
Paul Rouffia ;
Véronique Gardair, Éditeur scientifique
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Futuroscope : Canopé éditions, 2020
|
Collection :
|
Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-240-05100-4
|
Format :
|
1 vol. (87 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
.SI 01.45 (Bibliothèques scolaires (BCD, CDI))
|
Sujets :
|
Bastogne
aménagement de l'espace
;
apprentissage coopératif
;
CDI Centre de Documentation et d'Information
;
coopération scolaire
;
créativité pédagogique
;
design thinking
;
empathie
;
espace scolaire
;
pédagogie coopérative
;
travail collaboratif
Champion Thesaurus
aménagement de l'espace scolaire
;
CDI (centre de documentation et d’information)
;
créativité
;
design
Labo BCD
aménagement de bibliothèque
;
bibliothèque scolaire
;
design thinking
;
enquête par observation
;
idéation
;
pratique informationnelle
;
professeur-documentaliste
;
résolution de problèmes
Malonne
créativité
;
enseignement secondaire
|
Résumé :
|
Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation à l'école comme pédagogie de la créativité est interrogée
|
En ligne :
|
https://www.reseau-canope.fr/notice/le-design-thinking-en-pratique-paroles-dusagers-acteurs.html
|