Titre : | 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle : accompagner parents et enseignants pour éviter blocages et décrochage scolaire |
Auteurs : | Florence Cabellan, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2019 |
Collection : | 100 idées |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-203-3 |
Format : | 176 p. / ill. |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 176 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne acquis d'apprentissage ; aide aux élèves ; apprentissage scolaire ; comportement difficile ; compréhension ; concentration ; développement de l'enfant ; dyspraxie ; école inclusive ; enseignement préscolaire ; expression orale ; expression verbale ; gestion de la classe ; mémorisation ; organisation de l'espaceChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture ; attention : psychologie ; compréhension ; développement intellectuel ; dyslexie ; école maternelle ; fonction sensorielle ; Freinet, Célestin : 1896-1966 ; graphème ; hygiène ; hygiène individuelle ; hyperactivité ; lecture de consigne ; médecine alternative ; médiation scolaire ; mémoire ; Montessori, Maria : 1870-1952 ; motricité ; motricité fine ; musique pour enfant ; pédagogie ; pédagogie active ; pédagogue ; perception de l'espace ; perception de soi ; phonologie ; Piaget, Jean : 1896-1980 ; relation entre élèves ; relaxation ; réussite ; réussite scolaire ; rite : sociologie ; scolarisation ; trouble de l'apprentissage ; trouble du développement ; vocabulaire ; yoga |
Résumé : |
Des conseils à travers des outils pédagogiques et des exercices adaptés aux élèves en difficulté à la maternelle afin de mieux les accompagner au quotidien. Basés sur l'observation, ils permettent d'appréhender le contexte afin de détecter les indices qui doivent alerter les parents, les enseignants et les auxiliaires de vie scolaire. |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88870027 |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |