Titre : | Enfants dyspraxiques |
Auteurs : | Claire Mouchard Garelli, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2016 |
Collection : | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-161-6 |
Format : | 216 p. / ill. en coul. |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 216 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne coordination motrice ; diagnostic ; dyspraxie ; enseignement préscolaire ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; motricité ; psychomotricité ; trouble d'acquisition de la coordinationChampion Thesaurus apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture ; art graphique ; développement psychomoteur ; devoir ; devoir à la maison ; dyspraxie ; établissement d'enseignement ; expression écrite ; langage ; lecture ; mathématique ; motricité ; relation parent-enfant ; trouble du développement ; vie quotidienne |
Résumé : |
Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors qu'à l'oral, il est à l'aise. Avec son enseignant, nous nous interrogeons... Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble d'acquisition de la coordination (TAC) ? Que faire pour l'aider à la maison et à l'école ? Qui consulter pour poser un diagnostic ? Cet ouvrage, à destination des parents, des enseignants, des AESH et de tous ceux qui entourent l'enfant? explore les différentes activités de la vie journalière et scolaire impactées par la dyspraxie et les troubles neurovisuels. Il propose des solutions concrètes et vise le long terme. Dans ce long cheminement, les professionnels du soin, les familles et l'école, dans une démarche de réflexion collégiale définissent et font évoluer ensemble les aides indispensables. L'ergothérapeute, centré sur les besoins de l'enfant, sa participation sociale et son autonomie dans la vie quotidienne, est bien armé pour apporter des réponses concrètes aux familles. Il intègre dans ses propositions thérapeutiques la facilitation et la compensation des troubles, car on ne peut pas demander à l'enfant des efforts permanents pour « vaincre sa dyspraxie ». Ce livre tente d'apporter des solutions pour viser sa réussite et son épanouissement malgré les troubles? Avec la participation de Michèle Mazeau, Alain Pouhet, Claire Le Lostec, Anne-Virgine Desroches.
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En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88856443 |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (2)
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