Titre : | Le tiroir coincé : comment expliquer la dyslexie aux enfants |
Auteurs : | Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | [Nouvelle éd.] |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-046-6 |
Format : | 56 p. / ill. en coul. |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 56 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne dys ; dyslexie ; logopédie ; trouble de l'apprentissage ; trouble de la lectureChampion Thesaurus aide à l'élève ; dyslexie ; intégration scolaire ; pédagogie de soutien |
Résumé : | Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n’en ont pas?? Suis-je gogol et pas tout à fait normal?? Voici les questions que se pose l’élève dyslexique. S’il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l’informer sur l’essentiel des difficultés de son trouble spécifique d’apprentissage. Comment l’homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser?? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu « déraper » et poser des difficultés à l’élève dyslexique?? Nous devons ces explications à l’enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation – orthophonique ou orthopédagogique – et de l’aide qui lui est apportée par l’école et par ses parents... Le tiroir coincé lu par l’enseignante à toute la classe permet une réelle « intégration » de l’élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l’élève dyslexique qu’il n’est pas bête, qu’il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés, mais aussi pour embellir sa vie. L’ouvrage utilise des exemples égayés par les illustrations de Pierre Milon. |
En ligne : | https://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88856416 |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |