Titre : | Les leviers favorisant l'accrochage scolaire des élèves dans un Dispositif d'Accueil et de Scolarisation pour Primo-Arrivants (DASPA) dans l'enseignement secondaire |
Auteurs : | Leeloo Piquard Mathieu, Auteur ; Anne-Sophie Fontaine, Promoteur du mémoire, TFE ; Haute École de Namur-Liège-Luxembourg, Département social (Namur), Organisme de soutenance |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2021 |
Note générale : |
L'impression de ce fichier génère 67 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Accrochage scolaire ; Difficulté scolaire ; Dispositif d'accueil et de scolarisation ; Enseignement secondaire ; Intégration scolaire ; Mineur étranger non accompagné ; Parcours migratoire ; Primo-arrivant ; Travail social ; Travailleur social |
Résumé : | Ce TFE étudie les possibilités de "techniques d’accueil et d’intégration à mettre en place pour pallier le décrochage et favoriser l’accrochage scolaire des élèves d'origine étrangère. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Assistant social : Namur, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2021 |
Section du TFE : | Assistant social |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Travaux de fin d'études | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique