Titre :
|
Écrire au lycée professionnel : remédiation ou émancipation ? (2021)
|
Auteurs :
|
Cindy De Amaral, Auteur ;
Catherine Frier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Revue française de pédagogie (N°210, Janvier-février-mars 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 69-88
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
compétence : psychologie
;
didactique
;
enseignement professionnel
;
expression écrite
;
formation continue
|
Résumé :
|
"Cet article revient sur des analyses effectuées dans le cadre d’une thèse labellisée Institut Carnot de l’Éducation et soutenue en 2019. Cette thèse visait à faire un état des lieux de la compétence rédactionnelle d’élèves de lycée professionnel et à tester un dispositif didactique de remédiation-formation à l’écriture auprès de ces élèves. Nous proposons ici une analyse secondaire de données issues de cette recherche afin d’évaluer la dimension émancipatrice du dispositif à l’égard des différents acteurs impliqués dans le projet : élèves, enseignants, chercheurs." (Extrait de La revue française de pédagogie n°210)
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.10103
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rfp/10103
|