Titre :
|
L’accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d’une démarche par bilan de compétences (2021)
|
Auteurs :
|
Aline Veyre, Auteur ;
Geneviève Petitpierre, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La nouvelle revue. Education et société inclusives (N°89-90 - volume 2, Mai 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 5-21
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
action sociale
;
formation continue
;
handicap mental
;
insertion professionnelle
;
orientation professionnelle
;
validation des acquis de l'expérience
|
Résumé :
|
"La Convention relative aux droits des personnes handicapées impose aux États signataires qu’ils garantissent un accès égalitaire à la formation professionnelle et au marché de l’emploi. La mise en œuvre de cette Convention impose que des réflexions soient menées sur la manière de soutenir les personnes et les milieux concernés afin de réaliser cette injonction. Cet article rend compte d’une recherche participative réalisée en Suisse pour développer une procédure permettant de réaliser un bilan de compétences avec des personnes présentant une déficience intellectuelle." (Extrait de La nouvelle revue - Education et société inclusives n°89-90)
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.3917/nresi.090.0005
|
En ligne :
|
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-5.htm?contenu=article
|