Titre :
|
Coopération des professionnels dans le cadre de la scolarité inclusive d’une élève non-voyante en classe de 4e de collège général : quel pilotage ? (2021)
|
Auteurs :
|
Edith Peyrouzère, Auteur ;
Patrice Bourdon, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La nouvelle revue. Education et société inclusives (N°89-90 - volume 2, Mai 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 145-158
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
collège
;
coopération
;
coopération scolaire
;
handicap
;
handicap visuel
;
inclusion scolaire
;
personnel médico-social de l'Education
;
pilotage
|
Résumé :
|
"Travailler ensemble et coopérer dans le cadre de la scolarité inclusive d’un élève en situation de handicap peut conduire à des difficultés de mise en œuvre du projet de scolarisation. À travers l’étude de cas empirique d’une élève aveugle en classe de 4e de collège, cet article tente de mettre au jour la visibilité du pilotage de cette coopération entre deux institutions (le collège et l’institut médico-social), dont les équipes sont multidisciplinaires et multiprofessionnelles, et en quoi cette reconnaissance peut s’avérer un frein ou un levier." (Extrait de La nouvelle revue - Education et société inclusives n°89-90)
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.3917/nresi.090.0145
|
En ligne :
|
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-145.htm
|