Titre : | Postures des parents entendants d’enfant sourd au regard des services et des intervenants dans le domaine de la surdité (2021) |
Auteurs : | Sarah Kirsch, Auteur ; Geneviève Piérart, Auteur ; Charles Gaucher, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La nouvelle revue. Education et société inclusives (N°89-90 - volume 2, Mai 2021) |
Article en page(s) : | p. 159-177 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) ParentalitéChampion Thesaurus partenariat éducatif ; pédagogie de soutien ; surdité |
Résumé : | "La naissance d’un enfant présentant une surdité déstabilise le projet familial initialement prévu par les parents. Ils se retrouvent projetés dans un monde qui leur est inconnu et se sentent rapidement désorientés parmi les nouvelles terminologies, les nouvelles attentes et les nouvelles technologies qui font irruption dans leur vie. Les différents intervenants qui accompagnent les parents jouent un rôle prépondérant dans l’accès à l’information et dans l’acquisition d’un sentiment de compétence de la part des parents. Cet article, s’appuyant sur des données d’une recherche qualitative faite auprès de 117 parents d’enfant ayant une surdité dans différents pays francophones, s’intéresse aux postures des parents au regard des mesures de soutien et des professionnels." (Extrait de La nouvelle revue - Education et société inclusives n°89-90) |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.3917/nresi.090.0159 |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-159.htm |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 376 NOU 2021 89-90 2 | Empruntable | Disponible |