Titre :
|
Former les enseignants du ministère de l’Agriculture sur les aménagements aux examens pour les apprenants en situation de handicap dans une approche inclusive (2021)
|
Auteurs :
|
Nina Asloum, Auteur ;
Laetitia Branciard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La nouvelle revue. Education et société inclusives (N°89-90 - volume 2, Mai 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 193-204
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
aménagement du travail des personnes handicapées
;
enseignement agricole
;
évaluation : enseignement
;
formation des enseignants
;
handicap
;
inclusion scolaire
;
intégration scolaire
|
Tags :
|
accessibilité
|
Résumé :
|
"Nous appuyant sur les lois françaises de 2005 et de 2013 qui précisent les conditions de la prise en charge des publics en situation de handicap dans l’école ordinaire et de l’organisation de la formation aux métiers du professorat et de l’éducation, nous prendrons l’exemple du master MEEF mention enseignant du second degré proposé par l’ENSFEA pour préparer les futurs enseignants à exercer dans le contexte spécifique des établissements d’enseignement agricole, dans ce domaine. Nous étudierons la mise en œuvre d’une formation sur les aménagements aux examens, pour des élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers et son impact sur les gestes évaluatifs des enseignants." (Extrait de La nouvelle revue - Education et société inclusives n°89-90)
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.3917/nresi.090.0193
|
En ligne :
|
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-193.htm
|