Titre : | Innovation et simulation en formation (2021) |
Auteurs : | François Lecomte ; Clément Buléon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (856, juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 66-68 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00169-9
Cet article fait partie du dossier " Plan blanc, gestion et organisation" |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Adaptation sociale ; Capacité de gestion de crise ; COVID-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Enseignement infirmier ; Formation continue infirmier ; Formation par simulation ; Pandémies ; Planification des mesures d'urgence en cas de catastrophe |
Résumé : | Face aux situations sanitaires exceptionnelles, les formations doivent continuer, s'adapter aux contraintes et innover, autant sur les contenus, pathologies peu connues ou émergentes, que sur les méthodes pédagogiques utilisées, allant des cours magistraux aux sessions de simulation. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 21-856 | Empruntable | Disponible |