Titre : | Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés (2021) |
Auteurs : | Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia Panico ; Anne Solaz ; Lawrence Berger |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les dossiers de l'obstétrique (513, juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 47-48 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Comportement ; Crèches ; Développement du langage oral ; Développement locomoteur ; Garde d'enfant ; Langage de l'enfant ; Nourrisson ; Pauvreté ; Précarité |
Résumé : | Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | DOS.OBS 21-513 | Empruntable | Disponible |