Titre :
|
Interventions fondées sur les données probantes en prévention et promotion de la santé : définitions et enjeux (2021)
|
Auteurs :
|
Béatrice Lamboy
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (456, juin 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 6-8
|
Note générale :
|
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Accompagnement pédagogique
;
Évaluation par les pairs
;
Pratique factuelle
;
Promotion de la santé
;
Recherche
;
Savoir
|
Résumé :
|
De plus en plus d’acteurs de la prévention et de la promotion de la santé souhaitent s’appuyer sur les données probantes pour enrichir leurs pratiques. Cependant, dans les faits, la compréhension et l’utilisation des données probantes en prévention et promotion de la santé demeurent encore incertaines. Définitions, enjeux et revue des stratégies efficaces pour faciliter l’utilisation des données probantes.
|
En ligne :
|
https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante-des-populations-conjuguer-donnees-scientifiques-et-savoirs-issus-de-l-experience
|