Titre : | Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités (2021) |
Auteurs : | Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (456, juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 12-14 |
Note générale : | Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Communication interdisciplinaire ; Déterminants sociaux de la santé ; Disparités de l'état de santé ; Formation continue ; Inégalité sociale ; Politique publique ; Pratique professionnelle ; Recherche ; Relations interprofessionnelles ; Santé publique |
Résumé : | Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. |
En ligne : | https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante-des-populations-conjuguer-donnees-scientifiques-et-savoirs-issus-de-l-experience |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SAN.ACT 21-456 | Empruntable | Disponible |