Titre :
|
Transfert de connaissances, données probantes, transférabilité : de la clarification des concepts aux changement des pratiques (2021)
|
Auteurs :
|
Cambon, Linda
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (456, juin 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 23-25
|
Note générale :
|
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Connaissance
;
Personnel de santé
;
Pratique factuelle
;
Promotion de la santé
;
Transfert
|
Résumé :
|
Pour promouvoir la santé d’une personne, d’un groupe de population ou de la population entière, il est incontournable d’utiliser les connaissances scientifiques et de les articuler avec les savoirs dits « expérientiels » des acteurs. Cette démarche renforce l’assise scientifique des interventions tout en prenant en compte les savoir‑faire des acteurs et les expériences de terrain.
|
En ligne :
|
https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante-des-populations-conjuguer-donnees-scientifiques-et-savoirs-issus-de-l-experience
|