Titre :
|
Comment favoriser l’apprentissage de la notion de « capacité » à l’école primaire ?
|
Auteurs :
|
Augustine Mouton, Auteur ;
Brigitte Courteille, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Année :
|
2020
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
apprentissage mathématique
;
capacité : mathématique
;
enseignement des mathématiques
;
mathématique
;
unité de mesure
|
Résumé :
|
Le but de ce travail de fin d'études est de faire aimer, comprendre et acquérir les concepts relatifs à la grandeur capacité aux enfants. L'étudiante a utilisé le programme scolaire afin d'avoir de bonnes bases pour enseigner cette notion de "capacité" auprès des enfants. Dans ce programme, nous pouvons retrouver les compétences mathématiques liées à la notion de «capacité». Celle-ci est travaillée durant toutes les années primaires et évolue d’une année à l’autre en se complexifiant.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020
|
Section du TFE :
|
Instituteur primaire
|
Autre édition sur un support différent :
|
|