Titre : | Vivre la pleine conscience en classe : 5 minutes d'activités quotidiennes pour favoriser le bien-être socioémotionnel et l'apprentissage des élèves |
Auteurs : | James Albert Butler ; Caroline Ricard, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2021 |
Collection : | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-6200-4 |
Format : | 1 vol. (154 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 27 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Sujets : |
Malonne Bien-être ; Concentration ; Etirement ; Méditation ; Pleine conscience ; StressChampion (test) Bien-être ; Méditation ; Pleine conscienceChampion Thesaurus attention : psychologie ; intelligence émotionnelle ; respiration ; sentiment ; stressBastogne acceptation ; adaptation ; affirmation de soi ; amitié ; anxiété ; autorégulation ; bien-être ; compassion ; concentration ; confiance en soi ; courage ; cycle de la vie ; dépassement de soi ; écoute active ; éducation affective ; émotion ; empathie ; esprit d'équipe ; essai-erreur ; expression des émotions ; forme géométrique ; générosité ; gestion des conflits ; gestion du stress ; gratitude ; honneteté ; insulte ; intégrité ; optimisme ; pardon ; patience ; persévérance ; plaisir ; Pleine conscience ; politesse ; posture ; respect de l'autre ; respect des différences ; responsabilisation ; stress ; yoga |
Résumé : | " "Vivre la pleine conscience en classe" est un guide tout en couleurs qui vous permettra d'intégrer la pleine conscience à votre planification quotidienne. À raison de seulement cinq minutes par jour, les activités conçues selon des techniques éprouvées aideront les élèves du préscolaire et du primaire: à augmenter leur concentration; à développer des outils pour gérer leur stress et leur anxiété; à améliorer l'autorégulation de leurs émotions et leur bien-être socioémotionnel. [...] Ces activités simples et concrètes requièrent peu de préparation et de matériel. Elles s'insèrent aisément dans la routine quotidienne, que ce soit en début de journée, pendant des transitions ou encore avant une tâche d'apprentissage demandant une bonne concentration. En complément, vous trouverez dans cet ouvrage 100 mini-activités de une ou deux minutes ainsi qu'une affiche des postures de l'alphabet pour s'étirer en pleine conscience. Grâce à "Vivre la pleine conscience en classe", vos élèves pourront apprendre à se centrer sur le moment présent, dans un climat de classe calme et optimiste." [Extrait de la quatrième de couverture] |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-11 APP BUT VIV | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Psychologie | Livre | PS 4.4 BUT V | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 159.952 BUT V | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique