Titre :
|
Enseigner efficacement, à distance comme à l’école : conseils et stratégies pour favoriser l'engagement et l'apprentissage
|
Auteurs :
|
Douglas Fisher ;
Nancy Frey ;
John Allan Hattie ;
Marie-Claude Gauthier, Adaptateur ;
Emmanuelle Demange, Traducteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Montréal : Chenelière éducation, 2021
|
Collection :
|
Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7650-7498-4
|
Format :
|
1 vol. (176p.) / ill., couv. ill. en coul. / 28 cm
|
Langues:
|
Français
|
Langues originales:
|
Anglais
|
Sujets :
|
Bastogne
enseignement à distance (EAD)
;
évaluation
;
évaluation (enseignement)
;
gestion de la classe
;
planification
;
relation enseignant-apprenant
;
rétroaction
|
Résumé :
|
Le paysage scolaire a changé brutalement au printemps 2020. Dans ce contexte de crise, les élèves ont dû apprendre du jour au lendemain en dehors des murs de la classe. Qui sait à quoi l'école ressemblera dans les prochaines années ? Une chose est certaine, l'enseignement à distance fera à coup sûr partie de l'expérience pédagogique de tous les élèves Enseigner efficacement, à distance comme à l'école tire parti des connaissances et de l'expérience des pédagogues de renom que sont Douglas Fisher, Nancy Frey et John Hattie. Il détaille des stratégies fondées sur des données probantes qui assureront aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire un apprentissage de qualité, que ce soit à distance, en mode hybride ou en classe. Ce guide complet traite des sujets tels que la relation enseignant-élèves, la clarté et la crédibilité, l'engagement, la planification, la rétroaction et l'évaluation.
|