Titre :
|
S'approprier les nouvelles méthodes de recrutement : tests de personnalité, escape games, serious games, IA
|
Auteurs :
|
Alexis Akinyemi, Auteur ;
Laurène Houtin, Auteur ;
Michel Barabel, Préfacier ;
Olivier Meier, Préfacier
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Malakoff [France] : Dunod, 2021
|
Autre Editeur :
|
[Paris] : LelabRH
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-10-082065-8
|
Format :
|
1 vol. (XVI-137 p.) / ill. / 22 cm
|
Note générale :
|
IA = Intelligence artificielle
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
658 (Gestion des entreprises privées et publiques)
|
Sujets :
|
Social
Curriculum vitae
;
E-recrutement
;
Entretien de recrutement
;
Évaluation des compétences
;
Innovation
;
Intelligence artificielle
;
Lettre de motivation
;
Mise en situation professionnelle
;
Motivation au travail
;
Recrutement
;
Recrutement 2.0
;
Serious games
;
Techniques de recrutement
;
Test de personnalité
|
Résumé :
|
"Depuis quelques années, le recrutement est en effervescence : de nouvelles méthodes de sélection des candidats et d'évaluation des compétences, de la personnalité ou de la motivation des salariés sont inventées chaque jour et proposent de « disrupter » un marché considéré comme en retard. Ce livre traite de l'évolution de ces méthodes de recrutement ayant peu à peu fait passer CV, lettre de motivation et entretien au rang de pratique désuètes, au profit de tests de personnalité, d'escape games, serious games et autres solutions basées sur l'intelligence artificielle. L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux lecteurs une analyse clé en mains et un décryptage indispensables à un choix raisonné et raisonnable en termes de méthodes de recrutement. Nous nous efforçons au fil des chapitres : de retracer la légitimité méthodologique de chacune des nouvelles pratiques de recrutement ; de décrire, pour les plus utilisées d'entre-elles, les conditions de leur fiabilité ; enfin de mettre en exergue les opportunités qu'elles offrent aux candidats et au recruteur[s]." (Source éditeur)
|
Autre édition sur un support différent :
|
|