Titre : | Burn-out professionnel, parental et de l'aidant : comprendre, prévenir et intervenir |
Auteurs : | Moïra Mikolajczak, Auteur ; Emmanuelle Zech, Auteur ; Isabelle Roskam, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2020 |
Collection : | Carrefour des psychothérapies, ISSN 1780-9517 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1569-3 |
Format : | 1 vol. (343 p.) / ill., graph., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 311-331. Notes bibliogr. Index |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 159 (Psychologie) |
Sujets : |
Social Aidant proche ; Burn-out parental ; Diagnostic ; Épuisement ; Épuisement professionnel ; Fatigue ; Gestion du stress ; Gestion du temps ; Hygiène de vie ; Mal-être au travail ; Parentalité ; Prise en charge ; Reprise du travail ; Sommeil ; Stress au travail ; Thérapies - Psychothérapies |
Résumé : |
"Ce livre contient les clés indispensables pour comprendre les burn-outs professionnel, parental et de l'aidant, et pour intervenir sur ceux-ci. Il distingue les types de burn-out, détermine leurs points communs, leurs différences et nous apprend à les diagnostiquer et à les traiter, chacun selon ses spécificités.
Il existe différents types de burn-out qui peuvent toucher la sphère professionnelle ou la sphère privée. Comment les distinguer ? Quels sont leurs points communs ? Leurs différences ? Comment les diagnostiquer ? Comment ajuster au mieux l’intervention à chaque type de burn-out ? Articulé autour de trois axes – comprendre, prévenir, intervenir – et illustré de nombreuses vignettes cliniques, le livre aidera tout professionnel à appréhender de manière simple et concrète la problématique du burn-out et à ajuster son diagnostic pour une meilleure prise en charge du patient" (Source éditeur) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 1 - Philosophie et psychologie | Livre | 159/1080 | Empruntable | Disponible |