Titre : | Accompagner l’étudiant en soins infirmiers en stage au bloc opératoire (2021) |
Auteurs : | Line Soussan |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Interbloc (3, juillet-septembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 138-143 |
Note générale : | Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2021.09.008 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Apprentissage ; Blocs opératoires ; Compétence professionnelle ; Etudiant infirmier ; Stage pratique guidé ; Tutorat |
Résumé : | Les étudiants infirmiers deviennent, depuis l’an dernier, des candidats potentiels au concours d’entrée à l’école d’infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État (Ibode) depuis l’abolition des deux ans d’exercice infirmier obligatoire. Il devient donc nécessaire pour les tuteurs Ibode, chargés d’accueillir et d’intégrer les étudiants en soins infirmiers en stage au bloc opératoire, de revoir cette priorité afin d’adapter leur parcours. L’objectif est qu’ils passent du statut d’observateurs au rôle d’acteurs, totalement intégrés dans l’équipe de la salle d’opération. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | INT.BLO. 21-3 | Empruntable | Disponible |