Titre : | Ce que l’école peut (encore) pour l’écologie (2021) |
Auteurs : | Maud Delepière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (76e année, numéro 7, 2021) |
Article en page(s) : | p. 50-55 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Changement climatique ; Climat ; Ecole ; Ecologie générale ; Education à l'environnementMalonne Ecole ; Education à l'environnement ; Réchauffement climatiqueSocial Écoles ; Écologie ; Éducation à l'environnement ; Enseignement |
Résumé : | "Travailler la question écologique à l’école n’est pas forcément évident. Outre la diversité des modèles pédagogiques, c’est surtout la question même de sa finalité institutionnelle qui est posée : jusqu’où l’école doit-elle être neutre ? Jusqu’où doit-elle favoriser l’esprit critique ? Dans quelle mesure doit-elle installer un cadre normatif de responsabilisation individuelle ? Dans quelle mesure doit-elle susciter des engagements collectifs ? Et maintenant que faire pour le climat ? Peut-être… repenser l’école !" (Delepière, 2021, p.50) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 7/2021 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 07-21 | Non empruntable | Exclu du prêt |