Titre :
|
Impliquer, informer et soutenir les pères durant la période périnatale (2021)
|
Auteurs :
|
Mélanie Labalestra ;
Stéphanie Culot ;
Justine Gaugue
|
Type de document :
|
Article : site web ou document numérique
|
Dans :
|
Périnatalité (Vol.13, n° 1, avril 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 46-53
|
Note générale :
|
https://doi.org/10.3166/rmp-2020-0107
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Accouchement
;
Développement de l'enfant
;
Education prénatale
;
Grossesse
;
Parentalité
;
Paternité
;
Pères
;
Période de péripartum
;
Période du postpartum
;
Psychologie
;
Santé mentale
|
Résumé :
|
La littérature s’accorde sur l’idée que l’accompagnement du père en période périnatale doit être repensé en fonction de ses attentes et de ses besoins spécifiques. Les enjeux étant considérables au regard du risque de développement de vulnérabilités paternelles et de leurs effets délétères sur le développement de l’enfant, nous proposons dans cette synthèse des pistes de réflexion pour impliquer, informer et soutenir les pères durant cette période.
|
En ligne :
|
https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/revue-perinatalite-2021-1-page-46.htm
|