Titre : | Être adolescent et polyhandicapé (2020) |
Auteurs : | Sylvie Sacchi, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°148, 4ème trimestre 2020) |
Article en page(s) : | p. 47-53 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vst.148.0047 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Adolescent ; Polyhandicap ; Polyhandicapé ; Relation de confiance ; Relation équipe éducative et famille ; Relation parents et professionnels |
Résumé : | "Comment grandir, devenir adolescent quand on est polyhandicapé et que l’on a besoin en permanence de l’autre ? Comment penser la séparation structurante pour accéder au sentiment d’exister et d’être différencié de l’autre ? Cela ne va pas de soi et peut être source de conflits entre parents et professionnels." (Source éditeur) |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2020-4-page-47.htm |
Exemplaires (1)
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