Titre : | Vers une définition de l’éducateur comme "expert" (2020) |
Auteurs : | Valentine Prouvez, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°148, 4ème trimestre 2020) |
Article en page(s) : | p. 122-128 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vst.148.0122 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Éducateur ; Éthique ; Expertise ; Formation en travail social ; Référentiel ; Référentiel métier ; Travail social ; Travailleur social |
Résumé : | "À partir de l’examen des lignes directrices des référentiels métiers et des parcours de formation des travailleurs sociaux, tels qu’ils ont été récemment révisés par le législateur, nous proposons d’amorcer une réflexion critique sur le développement de la notion d’expertise et l’adossement des contenus de formation aux "savoirs" universitaires." (Source éditeur) |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2020-4-page-122.htm |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | Non empruntable | Exclu du prêt |