Titre :
|
Enseigner, apprendre avec des outils de gestion mentale
|
Auteurs :
|
Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lyon : Chronique sociale, 2021
|
Collection :
|
Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-36717-750-2
|
Format :
|
1 vol. (77 p.) / ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. / 22 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Apprentissage
;
Enseignement
;
Processus mentaux
;
Psychologie de l'éducation
|
Résumé :
|
"Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? C'est à ces questions que ce livre veut répondre en présentant l'aspect pratique de la gestion mentale. Cet ouvrage s'appuie sur la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie mais surtout sur une façon d'utiliser les outils de la gestion mentale dans l'enseignement, la formation. Cette publication s'adresse aux formateurs, enseignants étudiants, travailleurs du social, de la santé, parents, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficaces."
|