Titre : | Innover avec les sciences cognitives : des projets pédagogiques pour mieux apprendre ; tous niveaux |
Auteurs : | Adeline André ; Jean-Luc Berthier ; Frédéric Guilleray |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Paris] : Éditions Nathan, 2021 |
Collection : | Du labo à la classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-125435-7 |
Format : | 1 vol. (199 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 27 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; attention ; cerveau (organe) ; compréhension ; enseignement ; fonctionnement du cerveau ; implication ; mémorisation ; métacognition ; neuroéducation ; neurosciences ; piste pédagogique ; projet pédagogique ; sciences cognitives |
Résumé : | "Un guide complet pour construire des projets innovants en sciences cognitives : Pourquoi mettre en place des projets pédagogiques fondés sur les sciences cognitives ; Quelles thématiques aborder : mémorisation, attention, compréhension, implication, métacognition ; Comment mener un tel projet : connaissances scientifiques, pistes pédagogiques, outils et conseils ; comment faire vivre le projet sur un temps long." |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | En traitement | En traitement | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 159.953 AND I | Empruntable | Disponible |