Titre : | Le salut scolaire par le numérique : analyse de quelques leçons à tirer du premier confinement (2021) |
Auteurs : | Azzedine Hajji, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (76e année, numéro 8, 2021) |
Article en page(s) : | p. 56-62 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne coronavirus ; E-learning ; Enseignement à distance ; pandémie de Covid-19IESN Coronavirus - Covid-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement ; Enseignement à distance ; Enseignement virtuelSocial Covid-19 ; Crise sanitaire ; Écoles ; Enseignement ; Enseignement à distance ; Inégalité ; Technologies de l'information et de la communication |
Résumé : | "La crise sociale, économique et sanitaire provoquée par la Covid-19 a aussi été (et continue d’être d’ailleurs) une crise scolaire. Improvisée et mal préparée, l’introduction massive de l’enseignement à distance via les technologies numériques lors du premier confinement s’est révélée laborieuse. Le recul critique doit dès lors nous encourager à ne pas disjoindre la réflexion les concernant des enjeux structurels du système éducatif." (Hajji, 2021, p.56) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 8/2021 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 08-21 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | REN 2021 8 | Empruntable | Disponible |