Titre : | Les albums plurilingues et sans texte à la disposition des futurs enseignants (2021) |
Auteurs : | Rachel Deroy-Ringuette ; Isabelle Montésinos-Gelet ; Audrey Laplante |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français aujourd'hui (N° 215, Décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 39-50 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne album jeunesse ; bilinguisme ; enseignement primaire ; formation des enseignants ; formation initiale ; littérature jeunesse ; plurilinguismeChampion Thesaurus bilinguisme ; enseignement élémentaire ; formation des enseignants ; formation initiale ; littérature de jeunesse ; livre pour enfants ; multilinguisme |
Résumé : | L’étude s’intéresse aux étudiants en formation initiale se destinant à l’enseignement primaire. Grâce à la méthode de vérification par listes, usuelle en bibliothéconomie, la recherche vérifie également la présence des albums sans texte et plurilingues dans les didacthèques (bibliothèques dematériel didactique). Pour ce faire, deux listes sont prises en compte : celle des albums sans texte (n=136) et celle des albums plurilingues (n=86). Il s’agit ainsi de déterminer si ces albums offerts dans les didacthèques québécoises répondent aux besoins didactiques des communautés qu’elles servent. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 82-93 FRA 2021 215 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français aujourd'hui (le) 2021 - N° 215 | Empruntable | Disponible |