Titre : | Les troubles dys (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Innovation en Éducation (N°6, 2022) |
Article en page(s) : | p. 8-10 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne concentration ; dys ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Ils regroupent tous les déficits au niveau des fonctions cognitives, se manifestant, dans la plupart des cas, par des troubles de l'apprentissage, et ce, indépendamment d'une capacité intellectuelle normale. Les premiers signes de troubles DYS apparaissent notamment lorsqu'il y a des difficultés dans les premières acquisitions dès le primaire, et persistent malgré les mesures prises pour y remédier. Les symptômes peuvent être une grande difficulté à parler, à lire, à écrire ou à dessiner. Certains troubles peuvent également se traduire par une grande incapacité de se concentrer. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | INN 06 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Innovation en Éducation 2021 - N° 6 | Empruntable | Disponible |