Titre : | Le haut potentiel intellectuel (2022) |
Auteurs : | Séverine Guy |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Innovation en Éducation (N°6, 2022) |
Article en page(s) : | p. 24-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne Haut Potentiel ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Zèbre, surdoué, philocognitif... autant de mots pour parler d'une même réalité : celle de nombreux enfants,n adolescents et même adultes, qui présentent un haut potentiel intellectuel (HPI). Mais d'abord, mettons-nous d'accord sur une chose essentielle : le HPI n'est ni une maladie, ni un trouble, ni un handicap, c'est une fonctionnement neuropsychologique particulier. Il présentent donc une base neurologique et une base psychologique. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | INN 06 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Innovation en Éducation 2021 - N° 6 | Empruntable | Disponible |