Titre :
|
De l’écoute de la souffrance à l’outillage des personnes : vers des entretiens spécifiques (2021)
|
Auteurs :
|
Corine Meunier-Rimet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue française de service social (283, 2021-4)
|
Article en page(s) :
|
p. 84-89
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Écoute active
;
Entreprise
;
Entretien
;
Plan social
;
Risques psychosociaux
;
Souffrance au travail
;
Témoignage
|
Résumé :
|
"L'assistant de service social du travail a un rôle majeur dans l'accompagnement des salariés en souffrance au travail de par sa disponibilité et la qualité de son écoute. Une mission d'accompagnement de salariés durant un plan social m'a amenée à interroger ma pratique de l'entretien. Après un parcours de formation, j'ai modifié la teneur des entretiens : je m'appuie désormais sur une grille d'analyse thématique pour amener le salarié à prendre du recul sur sa situation de travail." (Extrait de l'article)
|