Titre : | Eléments pour une sociohistoire du burn-out parental (2021) |
Auteurs : | Aurore François ; Margaux Roberti-Lintermans |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (323, novembre-décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 17-21 |
Note générale : |
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.09.004
Dossier : Le burn-out parental |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Burn-out parental ; Changement social ; Charge de travail ; Épuisement psychologique ; Famille ; Fatigue ; Histoire ; Parentalité ; Parents ; Pratiques éducatives parentales ; Stress psychologique |
Résumé : | Le concept de burn-out parental, très récent, se définit comme la résultante d'un déséquilibre entre les stresseurs parentaux et les ressources pour les surmonter, mais ses origines ne peuvent s'expliquer par la seule renégociation historique de cette tension. D'autres dynamiques - scientifiques, sociopolitiques ou culturelles - sont à appréhender pour une meilleure compréhension des dimensions sociohistoriques qui sous-tendent l'épuisement parental tel qu'il se donne à voir aujourd'hui. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PED. 21-323 | Empruntable | Disponible |