Titre : | Quand les idéaux mettent la pression (2021) |
Auteurs : | Elsa Guillier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (323, novembre-décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 31-33 |
Note générale : |
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.09.008
Dossier : Le burn-out parental |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Burn-out parental ; Conformisme social ; Épuisement psychologique ; Parentalité ; Parents ; Perfectionnisme ; Pratiques éducatives parentales ; Pressions |
Résumé : | Dans une société où l'éducation positive prend de plus en plus de place, les pressions tant externes qu'internes exercées sur les parents ne sont pas à prendre à la légère. Les idéaux éducatifs viennent influencer la manière dont chacun va exercer sa parentalité et peuvent entraîner des facteurs de risque pour le burn-out parental. Que ce soit dans un processus de prévention ou d'intervention thérapeutique, des pistes sont envisagées pour aider les parents à s'en sortir. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PED. 21-323 | Empruntable | Disponible |