Résumé :
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Pour les 9èmes journées des Equipes mobiles de gériatrie (EMG), nous avons réalisé une enquête sur l’évolution des pratiques et de l’activité au cours de l’année 2020. Cent deux équipes y ont participé. Au printemps 2020, les EMG ont dû s’adapter à la pandémie. Lors du premier confinement, 30 % ont totalement cessé leur activité d’évaluation pour se redéployer vers les services de soins et d’hébergement. Elles ont néanmoins maintenu un lien fort avec les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en créant 63 lignes d’astreinte téléphonique accessibles en moyenne 11 heures quotidiennement, 6 jours sur 7. Lors de la deuxième vague, à l’automne 2020, l’activité est redevenue habituelle pour 43 % des équipes. 45 lignes d’astreinte téléphonique étaient opérationnelles. Les EMG ont fait preuve d’une grande adaptabilité et de créativité, se positionnant encore davantage comme un acteur incontournable des filières gériatriques.
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