Titre : | Penser l’après-crise sanitaire, les mutations à envisager en instituts de formation (2021) |
Auteurs : | Catherine Muller |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (131, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 14-18 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.003 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Corps enseignant et administratif de l'école d'infirmières ; COVID-19 ; Créativité ; Crise sanitaire ; Directeurs médicaux ; Enseignement à distance ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Formation par simulation ; Management ; Technologie numérique |
Résumé : | Après une année sous le signe de la Covid-19, il peut être difficile de différencier ce qui en sera vraiment impactant de ce qui n’aura été qu’un événement solutionné, passant à la postérité sans effets majeurs. Cette année a obligé tous les corps de métiers impliqués dans la formation à des adaptations individuelles, personnelles et professionnelles, à mobiliser toutes leurs compétences ainsi qu’à en développer d’autres très rapidement. De ce vécu à une construction de l’avenir des formations, posons et pensons nos espaces professionnels. |
En ligne : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 21-131 | Empruntable | Disponible |