Titre : | Formation à distance, une expérience singulière pour l’apprenant et une opportunité de réflexion pour le formateur (2021) |
Auteurs : | Vincent Berger |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (131, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 30-33 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.007 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Autonomie personnelle ; Corps enseignant et administratif de l'école d'infirmières ; COVID-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Etudiant infirmier ; Technologie numérique ; Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement ; Tutorat |
Résumé : | Comment les apprenants vivent-ils la transformation digitale de leur formation ? Quels sont les effets des outils numériques et de l’enseignement à distance sur leur expérience de formation et leurs apprentissages ? La crise sanitaire permet de revisiter les pratiques pédagogiques. Développer l’autonomie et éviter l’isolement sont de nouveaux défis pour le formateur. |
En ligne : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 21-131 | Empruntable | Disponible |