Titre : | La simulation numérique, entre la perception des formateurs et celle des étudiants infirmiers (2021) |
Auteurs : | Guillaume Decormeille ; Nathalie Huet ; Thomas Geeraerts |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (131, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 34-38 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.008 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) COVID-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Formation par simulation ; Perception ; Simulation sur patients standardisés ; Technologie numérique |
Résumé : | Depuis mars 2020, l’enseignement continue en institut de formation en soins infirmiers. L’ensemble des équipes a dû s’adapter, utiliser ou mettre en place des outils numériques parfois inconnus afin d’assurer une continuité pédagogique totalement en distanciel dans le cadre du confinement imposé par la pandémie. Quelles sont les perceptions d’usage face à ces différents dispositifs et leur satisfaction d’utilisation ? |
En ligne : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 21-131 | Empruntable | Disponible |